Formation à distance en e-learning : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
Sherwood Formation vous propose de passer un diplôme d’état tout en vous formant à la pédagogie Montessori. Préparez les matières professionnels du CAP Accompagnant Petite Enfance à distance et suivez une formation complète sur la Pédagogie Montessori pour les 0-6 ans, c’est uniquement possible avec Sherwood Formation. La formation se passe sur une plateforme e-learning encadrée par nos formateurs.
Nous vous donnons également la possibilité de réaliser un parcours sur mesure en fonction de vos besoins et de votre projet professionnel.
Voici les possibilités :
- Préparation à l’épreuve EP1 du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
- Préparation à l’épreuve EP2 du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
- Préparation à l’épreuve EP3 du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
- Préparation aux l’épreuves EP1 + EP3 du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
En option :
- Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/3 ans
- Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/6 ans
- Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/9 ans
- Initiation à la pédagogique Montessori pour les 3/6 ans
Demandez votre devis pour obtenir un financement. Nous vous accompagnons pendant toute la mise en place de votre dossier. (Formation éligible au CPF).
EP 1 : 1 ère partie – Le secteur de la petite enfance
Identifier le cadre de son intervention pour se situer en tant que professionnel- Les différentes structures d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans en France – Législation en faveur du handicap de l’enfant.
EP 1 : 2ème partie – Accompagner le développement de l’enfant
Le développement de l’enfant de 0 à 6 ans – Appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant – Prendre soin et accompagner l’enfant dans les activités de la vie quotidienne.
EP 1 : 3ème partie – Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation
Création d’une ambiance adaptée au jeu libre et à l’expérimentation – Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant – Animer l’activité d’éveil.
EP 2 – 1ère partie : Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
Communiquer avec l’enfant de manière appropriée – Participer à l’acquisition du langage
EP 2 – 2ème partie : Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d’adaptation et de continuité de l’accompagnement
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant – Assurer les activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle.
EP 3 – 1ère partie : Organiser son action
Négocier le cadre de l’accueil (procédure d’agrément, contrat de travail, convention collective, projet d’accueil, outils de planification, …)
EP 3 – 2ème partie : Entretien et alimentation
Entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant – Prévention – Les différentes techniques (entretien du logement, entretien des appareils ménagers, …) – Repérer les risques professionnels – Élaboration des repas – Régimes alimentaires et allergies.